L’avènement informatique de l’OS Windows 11


Durant la présentation du nouvel OS Operating System ou système d’exploitation Windows 11, le géant informatique Microsoft s’est attelé à démontrer les avantages de son utilisation pour le grand public. Néanmoins, les administrateurs système et les personnes morales sont tout aussi conviés à son usage. Seulement, il faut s’armer de patience étant donné la lenteur de la migration de l’ancienne à la nouvelle version OS.

Utilisation combinée du Windows 10 et Windows 11

Windows 10 est efficient au même titre que Windows 11. Il est encore présent sur le marché informatique pendant une période assez longue. En effet, il y a toujours des mises à jour disponibles et à entreprendre sur l’ancien OS informatique. Cela garantit et justifie encore le recours à l’usage de cet OS pour bon nombre d’usagers. D’autant plus que changer de système d’exploitation demande un budget assez conséquent, outre le temps qui y est consacré.

Changements au niveau des supports employés

Force est de constater que durant plus de 6 ans, Windows 10 a connu une volatilité concernant le support déployé. Afin de mettre terme à cette pratique, Microsoft a changé cette stratégie au cours de l’exposition démonstrative de ce produit informatique. De ce fait, les versions Pro et Home vont être reconduits sur une période de 2 ans si elles ont duré auparavant 18 mois. Les variantes OS Education et celles dédiées Enterprise ont une prise en charge de 3 ans au lieu de 2 ans et demi.

Windows 11 et sa mise à niveau annuelle

Empruntant toujours le chemin du changement informatique sur OS, Microsoft a modifié la fréquence des mises à jour pour son nouveau bijou à un intervalle de 1 an. Aussi, beaucoup d’entreprises se sont plaintes quant à l’ancienne fréquence des mises à niveau faite 2 fois par an. Ainsi, la bi-actualisation annuelle sur Windows 10 a été rompue. La seule actualisation possible se déroule entre octobre et novembre.