Les essentiels pour booster le référencement de son site e-commerce


Afin d’attirer un maximum de clientèle sur son site e-commerce, le référencement est un point primordial à considérer. Aussi, faut-il savoir qu’il existe différentes manières de travailler le référencement naturel gratuitement.

Choisir les mots-clés, la base de toute stratégie SEO

Les mots-clés font partie des éléments fondamentaux d’une stratégie SEO. Pour un site e-commerce, ils doivent être choisis méticuleusement pour en optimiser les performances. Pour ce faire, faites appel à Premiere Page. L’un des critères de sélection de mots-clés à ne pas négliger, c’est l’intention d’achat. Les mots-clés génériques sont très utilisés, mais ne garantissent ni l’intention d’achat ni le meilleur positionnement à moins d’investir lourdement. Une personne qui effectue une recherche sur des modèles d’aspirateurs n’aura, par exemple, pas comme objectif d’effectuer un achat. En revanche, un internaute qui envoie une requête plus spécifique telle que « acheter un aspirateur pas cher » aura plus de chances de passer à l’achat. Ainsi, c’est sur ce type de mots-clés qu’un site e-commerce doit baser sa stratégie. Il existe d’ailleurs de nombreux outils tels que ceux proposés par Google qui permettent de trouver les meilleurs mots-clés à utiliser. Les mots-clés peuvent également servir à peaufiner vos appels à l’action. Sachez qu’il existe des mots-clés tels que « gratuit » ou « facile » qui attirent naturellement les clients.

Optimiser en priorité pour le format mobile

Le smartphone est actuellement le dispositif le plus utilisé pour naviguer sur le web. Avoir un site qui s’adapte à ce format est par conséquent nécessaire pour qu’un site e-commerce puisse attirer des clients. Il existe en plus de nombreux outils qui permettent de créer des sites aux interfaces imitant celles d’une application native sur mobile. Ce type de site est particulièrement confortable à utiliser. Lorsque les internautes profitent d’une expérience utilisateur agréable, cela ne peut être que positif pour le référencement. En revanche, il faudra veiller à choisir les bons outils, car un site avec une interface compliquée ou qui met trop de temps à charger va augmenter le taux de rebond. Les utilisateurs risquent en effet de quitter le site seulement quelques instants après leur arrivée, ce qui va nuire à son référencement. Cependant, même si le mobile est la priorité, il ne faut pas oublier le format bureau classique qui reste une source de trafic important.

Améliorer les fiches produits

Si le site propose le produit d’un fabricant en particulier, ce fabricant peut fournir une fiche produit pouvant être directement utilisée. Cependant, ces fiches produits génériques ne sont pas très bonnes pour votre référencement. En effet, elles risquent d’être trop identiques d’un produit à l’autre en plus d’être utilisées sur d’autres sites. Cela engendre parfois des soucis de plagiat. De plus, ces descriptions sont souvent courtes, alors que Google privilégie les contenus riches et longs. Évidemment, il n’est pas possible de modifier manuellement toutes les fiches produit sur votre site. Vous devez dans ce cas vous concentrer sur les produits stratégiques. En ajoutant une description plus fournie, votre référencement est boosté, vous rassurez les clients et vous avez plus de chances de les inciter à passer à l’achat.