Nos conseils pour entretenir efficacement les cheveux bouclés


Avoir des cheveux bouclés, c’est la tendance mode du moment. Cependant, s’il est facile d’en avoir, il est plus difficile de les entretenir. Voici quelques conseils qui vous permettront de prendre soins de vos cheveux en « curly » et être belles en toutes circonstances.

les bons comportements à avoir

Pas besoin de traiter ou de boucler les cheveux avec les fers à friser si vous voulez en avoir des beaux et des bien-portants. Ces appareils et la chaleur qu’ils délivrent seront néfastes pour la qualité de vos cheveux. En effet, ces derniers ont tendance à trop assécher la chevelure surtout, celles qui se bouclent naturellement, et ainsi, finir par les abimer et cassants. Pour que vos cheveux bouclés retrouvent leurs éclats, cessez d’utiliser ses appareils et commencez à traiter vos cheveux en boucle. Pour ce faire, coupez les pointes cassantes et endommagées. Ensuite, rendez-vous chez un coiffeur pour les soins. Pour le lavage, les cheveux bouclés n’ont pas besoin d’être lavés au quotidien. Cela assèche également les boucles. En effet, cette procédure à tendance à enlever toute l’huile nécessaire pour maintenir la qualité des frisotis. Résultat, vos cheveux deviendront également cassants et d’une allure asséchée alors qu’un cheveu bouclé doit toujours rester hydrater et donnant une apparence mouillée. Il est recommandé de ne laver ce type de chevelure qu’à un maximum de 4 fois par semaine. Enfin, concernant les produits d’entretien, il est nécessaire de bien choisir votre shampoing. Il doit être particulièrement revitalisant, mais qui s’adapte à vos besoins. En d’autres termes, une personne aux cheveux bouclés qui habite en pleine ville dans un centre urbain n’aura pas les mêmes besoins revitalisants qu’une autre sur la zone côtière, à proximité de la mer, ou dans un milieu rural. Il est donc, préférable de demander des conseils sur les produits appropriés à un coiffeur expérimenté.

La revitalisation

Pour entretenir les boucles et avoir de beaux cheveux en « curly », vous devez donc, revitaliser votre chevelure. La première chose est le choix du shampoing. Vous devez ensuite, appliquer la bonne crème ou huile de revitalisation. Une fois que vous l’aurez trouvé, appliquez-le mèche par mèche en partant de la racine jusqu’à la pointe. Cependant, même si les cheveux doivent paraitre mouillés, il ne faux pas qu’ils deviennent trop graisseux. Une fois toutes les mèches huilées, laissez reposer pendant 3 min et procédez au rinçage. Durant le rinçage, pensez également à bien démêler votre chevelure pour affirmer les boucles. Il suffit dans ce cas, de passer vos doigts dans vos cheveux et ensuite, de poursuivre en les peignant avec un peigne à dents larges. Pour un traitement bien en profondeur, choisissez un produit comme le Fructis Nutri Repair. Il nourrira parfaitement votre chevelure et vous apportera des boucles très fournies et très saines. Ce type de produit est à utiliser un fois par semaine.