Comment choisir votre amplificateur wifi ?


De nos jours, rares sont les ménages qui utilisent encore des réseaux filaires pour accéder à Internet chez eux. Le Wifi est désormais entré dans leurs usages quotidiens. Pour que votre réseau wifi couvre bien vos besoins en connectivité, pensez à acheter un amplificateur wifi.

Un amplificateur wifi, pourquoi faire ?

Dans un grand nombre de foyers, le wifi ne parvient pas à couvrir à 100 % le logement. La propagation des ondes est en effet perturbée par les murs, les fils, mais aussi les appareils électriques. Résultat, dans certains endroits de la maison, la connexion est lente. Ce qui peut entrainer de la frustration et de l’inconfort lors de la navigation. Pour remédier à cette couverture partielle, il suffit d’investir dans l’achat d’un amplificateur wifi. C’est même un élément important de l’installation wifi de votre maison. Cet équipement ne remplace pas votre modem ou encore votre box. Mais c’est un appareil en plus qui va vous permettre de bénéficier d’une meilleure couverture de votre réseau wifi chez vous. Ainsi, vous aurez une navigation fluide et rapide partout où vous vous trouvez chez vous : dans la cuisine, au jardin, sur la terrasse, dans votre chambre, etc.

Quel amplificateur wifi choisir ?

Le marché en propose différents types. Pour bien choisir un amplificateur wifi, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères. La portée de l’appareil est l’un des éléments les plus importants à considérer. Plus la fréquence en GHz de celui-ci est élevée, plus elle peut couvrir une plus grande surface. Ensuite, il faut tenir compte du débit que peut délivrer l’appareil. Il faut que celui-ci soit compatible avec votre réseau sans fil initial. Puis, vérifiez la capacité de l’amplificateur wifi à traverser les murs ou les autres obstacles. Enfin, n’oubliez pas de tenir compte le nombre d’appareils pouvant se connecter à l’amplificateur.