Des astuces qui résoudront vos soucis de chaussures


Avoir de belles chaussures qui vont bien avec sa tenue et qui donnent du confort, c’est le rêve de toutes les femmes. De plus, c’est un accessoire de mode qui valorise le style et le chice. Cependant, en mettant vos chaussures, si vous ressentez quelques soucis désagréables qui peuvent ruiner votre journée, voici quelques astuces qui pourraient vous aider.

Chaussures bruyantes, étroites, humides ou encore odorantes : que faire ?

C’est toujours dérangeant quand on met ses chaussures et que ces dernières n’arrêtent pas de grincer. Si vous êtes la victime de ces chaussures, il est possible que vous fassiez partie de ces personnes qui essaient de marcher sur les pointes pour éviter qu’on entende les grincements, ou d’appuyer très fort sur les semelles afin de les écraser tout en marchant et ainsi, atténuer le bruit. Mais ces solutions ne sont que vaines et vous fatigueront. Pour éviter la friction entre les semelles et l’intérieur de vos chaussures, qui provoquent le bruit, il suffit d’utiliser du talc. Enlevez les semelles avant de mettre les chaussures et saupoudrez leurs revers. Vous verrez que les bruits disparaitront. Un autre souci très fréquent, ce sont les chaussures qui deviennent étroites après quelques semaines et qui font du mal aux orteils. Si c’est le cas, sachez que le souci vient de la largeur de la chaussure qui a rétrécie, et c’est très fréquent. Pour qu’elles puissent retrouver la largeur parfaite à vos pieds, mettez-les durant un certain temps, avec des chaussettes en laine. Ensuite, après cet exercice, soufflez l’intérieur avec un brushing. Cette astuce va les élargir pour qu’elles puissent s’ajuster à vos pieds. Dans le cas d’une chaussure humide à l’intérieur, que ce soit une derbie, des baskets ou encore, des ballerines, il vous suffit d’utiliser de la litière pour chat. Mettez-en dans des chaussettes propres et très fines, et déposez-en à l’intérieur de la chaussure. Cette technique absorbera l’humidité en quelques minutes. Enfin, si vous avez des chaussures qui ne sentent pas la rose, même si vous avez les pieds bien propres, il existe également une astuce. Il s’agit de mettre des sachets de thé vert à l’intérieur de la chaussure dès que vous l’enlever. Laissez le sachet durant toute la nuit. Vous remarquerez que vos chaussures sentiront bon le matin.

Quelles astuces pour évitez les baskets sales, les douleurs, les ternes et les ampoules ?

Les baskets tout en blanc, c’est très tendance et ça se porte n’importe où. Seul hic ! Ils se salissent et se ternissent rapidement et facilement pour devenir grisâtre ou virer au beige. Si c’est le cas, il suffit d’éponger la surface sale de vos baskets avec de la liquide vaisselle. Ensuite, de passer une autre éponge imprégnée de dentifrice. Pour les personnes qui souffrent avec des pieds endoloris par les talons, on a aussi l’astuce pour elles. Généralement, en mettant les talons, on écrase le 3ème et le 4ème orteil. Pour l’éviter, il suffit d’assembler les deux orteils à l’aide d’un sparadrap. Leurs positions seront plus confortables dans la chaussure et vous cesserez d’avoir mal. Ensuite, pour les chaussures qui se ternissent, autres que les baskets, si vous n’avez pas de crème de soin à porter de main, l’astuce est simple. Prenez une crème de soin pour la peau, n’importe laquelle que vous avez dans la salle de bain, ou un lait démaquillant. Appliquez-en sur la surface du cuire de votre chaussure en faisant des petits cercles. Vous verrez que vos chaussures vont briller. Enfin, si vos escarpins provoquent des ampoules disgracieuses et douloureuses à vos pieds, il suffit de prendre un déo à bille et de le frotter à l’intérieur de votre chaussure. Les composants d’un déodorant vont stopper la friction et l’apparition d’ampoules au niveau de vos pieds.