Le PC hybride comme son nom l’indique est un PC qui combine les avantages d’une tablette et ceux d’un ordinateur portable. Son plus grand avantage est l’utilisation tactile optimisée par rapport aux précédents modèles de PC dotés d’écran tactile. Mais, le PC hybride va bien au-delà d’un écran tactile.
Le PC hybride est mobile
Le PC hybride est plus léger que les ordinateurs portables. Son poids équivaut à celui des ultrabooks et des ultraportables. Toutefois, il bénéficie d’une autonomie plus importante, jusqu’à 18 h, surtout lorsque son clavier possède une batterie dédiée.
Le PC hybride est puissant
Le processeur d’une tablette est très faible par rapport au PC. Toutefois, le PC peut être encore encombrant si vous vous déplacez souvent. Le PC hybride concilie la puissance du PC avec le caractère économe de la tablette. Le PC hybride permet alors des usages plus avancés que les tablettes, avec une autonomie plus longue que les tablettes.
Le PC hybride est polyvalent
La tablette trouve son point fort dans sa légèreté, son endurance et sa réactivité. Toutefois, le PC hybride promet un clavier ergonomique, rendant la saisie intuitive, beaucoup plus pratique que sur la tablette. Le PC hybride combine alors le tactile et la mobilité de la tablette avec la puissance et le confort de saisie du PC. Ces arguments vous ont convaincu ? Pour choisir le PC hybride qu’il vous faut, le blog spécialisé accessible ici vous met à votre disposition un guide d’achat complet. Il vous sera plus facile de trouver le PC hybride qui convient à vos besoins.
Le PC hybride est convergeant
Que vous soyez sous Windows 8 ou sous Windows 10, vous pouvez synchroniser votre ordinateur de bureau à la maison avec votre PC hybride. Vous pouvez alors commencer un travail sur votre ordinateur et le continuer plus tard sur votre PC hybride. Puis, ce dernier vous permet de vous distraire partout où vous êtes avec des jeux sur PC qui n’existent pas encore en version application pour tablette et Smartphone.
Le PC hybride est simple à utiliser
La tablette est légère et facile à transporter, mais son utilisation reste compliquée par rapport à celle du PC. La plupart des tablettes ne reconnaissent pas les disques dur externes ou les périphéries comme les clés 3G. Le PC hybride pour sa part est doté de ports USB standards.