Vous projetez de vous lancer dans l’e-commerce et vous avez déjà bien défini votre secteur d’activités : vente d’accessoires de mode pour homme. Pour réussir, il vous faut bien évidemment disposer d’une bonne connaissance de votre business et des capacités de gestion. Ces qualités ne suffisent toutefois pas lorsqu’il s’agit d’un e-commerce. Il faut également avoir des connaissances pointues en informatique. Dans cet article, découvrez les deux étapes importantes de la création d’un site e-commerce.
Le choix de l’hébergeur de votre e-boutique
Le choix de l’hébergeur de votre site e-commerce ne doit pas être négligé, en dépend le succès de votre activité. Un mauvais hébergeur rendrait votre site de vente d’accessoires de mode de temps en temps inaccessible, ce qui nuirait au bon fonctionnement de votre business. Pour faire le bon choix, il faut connaître les offres existantes et trouver celle qui répond à vos besoins et à votre activité. Vous avez d’abord l’hébergement mutualisé. En choisissant cette option, votre site va être hébergé dans un même serveur que d’autres sites web. C’est la solution la plus économique, mais qui est également la moins performante. En effet, si un des sites hébergés est trop gourmand en termes de ressources, cela affectera le bon fonctionnement des autres sites. En choisissant un hébergement dédié, vous disposez d’un serveur propre à vous. Cette solution est coûteuse, mais adaptée pour un site e-commerce qui espère générer un trafic important. Cela requiert en revanche des connaissances en administration de serveur.
Le choix de votre prestataire web pour créer votre site
Un prestataire web ne se choisit pas à la légère. C’est un autre facteur clé de réussite de votre business. Votre boutique en ligne doit être agréable, facile à utiliser et disposer d’une interface attrayante. Vous comptez proposer différents types d’accessoires dédiés aux hommes ? Il est important que les internautes puissent facilement accéder aux produits qu’ils recherchent, et de rester compétitif sur vos prix. Un article qui marche bien en ce moment est les bracelets pour homme. Vous pouvez vous fournir chez des vendeurs de bracelets pour homme comme Trendhim. Vous placerez ensuite tous les modèles de bracelets que vous vendez sur votre site, avec leur descriptif et leur prix. Offrir à vos clients la possibilité d’effectuer une recherche à partir d’un nom de produit, de la matière ou d’une marque vous sera également bénéfique. Dans ce cas, vous demanderez à votre prestataire de mettre un moteur de recherche sur votre boutique en ligne. Un client cherche un bracelet pour homme fait en cuir sur votre site ? Il va utiliser votre moteur de recherche pour être redirigé vers les modèles qui pourraient l’intéresser. Vous pouvez faire appel à des freelances ou à des agences web pour la création sur-mesure de votre site. Vérifiez les compétences et les références de votre prestataire. Demandez plusieurs devis. Prenez votre temps pour sélectionner le professionnel à qui vous allez confier votre projet.