L’on ne cesse d’énumérer les mauvais effets des ondes des téléphones portables et des appareils mobiles sur notre santé. Les radiations peuvent affecter le cerveau et différents organes de notre corps, mais peuvent également avoir une grande incidence sur la fertilité des hommes. En effet, il a été démontré que les téléphones portables avaient des effets nocifs sur la fertilité des hommes, puisqu’ils avaient plus tendance à glisser ces appareils dans la poche de leurs pantalons. Ayant des effets génotoxiques, les ondes émanées par ces téléphones peuvent les rendre stériles, mais sont également source de mutations génétiques. Pour restreindre ces effets, Arthur Ménard a lancé le Spartan, une culotte anti-ondes, très efficace pour se protéger des effets des radiations.
Un boxer résistant aux ondes électromagnétiques
Pour ce projet innovant et audacieux, Arthur Ménard ainsi que ses deux confrères Pierre-Louis Boyer et Thomas Calichiama ont levé un fonds de 500 000 € pour une production et la distribution commerciale du slip Spartan. Les technophiles peuvent se réjouir, ce produit s’avère être la première armature efficace contre les ondes, d’autant plus qu’avec le développement des technologies, le monde est en pleine saturation. C’est donc une grande première dans le rayon des lingeries masculines, car Spartan est le premier boxer capable de repousser les ondes des portables.
Spartan : protecteur de l’organe sexuel mâle
Tout a été imaginé et testé par des scientifiques avant de mettre au point le boxer Spartan, un caleçon révolutionnaire qui permet de se protéger des ondes des téléphones portables. La start-up a en effet collaboré avec le laboratoire américain MET pour la conception de Spartan. D’aspect normal, ce caleçon offre un port confortable, si bien qu’il est difficile d’imaginer qu’il s’agit d’un sous-vêtement anti-ondes. Pourtant les fibres de ce boxer sont composées de fil d’argent et de coton.