Meyko est une startup française qui a pour devise « Prends soin de moi, je prends soin de toi !». La principale activité de la jeune entreprise consiste à développer des objets connectés, portant le même nom que la société, qui accompagnent les enfants qui souffrent de l’asthme dans leur traitement.
Idée de base de la conception de Meyko
A la fois co-fondatrice de Meyko et designer spécialisée dans le domaine de la santé, Sandrine Bender a été elle-même un enfant asthmatique. Dès lors, il a été plus que facile pour elle de réussir à imaginer la conception de Meyko. En effet, elle a pu observer par expérience qu’il n’est pas toujours évident de suivre traitements de fonds et les consignes médicales qui doivent être respectés pour le traitement des jeunes patients chroniques. Meyko est alors une solution efficace qui aide les patients et ses proches à résoudre ces éventuels problèmes d’adhésion au traitement.
Utilisation de Meyko
Meyko, l’objet connecté, est tout particulièrement conçu pour les enfants asthmatiques âgés entre 4 et 10 ans. Il est proposé sous forme de petit animal. Il s’agit donc d’un petit compagnon à la fois ludique et interactif qui permet de motiver et d’habituer les patients à une routine de vie pour qu’ils ne risquent plus d’oublier de suivre convenablement leur traitement. C’est une manière efficace pour prévenir tous risques de crise. Les enfants seront alors notifiés via les émotions de leur doux animal. Pour les parents, Meyko est un peu une sorte d’assurance. En effet, ils peuvent aussi avoir accès au suivi des traitements des enfants grâce à l’application, couplée à l’objet, qui leur est particulièrement dédié. Pour finir, Meyko s’avère être d’une grande utilité aux praticiens. Le petit animal permet aux médecins d’obtenir des informations bien précises sur l’état de santé de leurs patients.